Petite histoire de la Ferme du Bien Etre

L’histoire commence en 1988 lorsque Pascale et René Pierrot commencent à produire et à récolter des plantes médicinales ainsi que des fleurs pour la composition florale autour de leur lieu d’habitation.

C'est en octobre 2003 que René et Pascale PIERROT et Guy GEHIN achètent la Ferme au lieu dit le Beillard à Gérardmer. C'est une des plus vieilles fermes de la vallée qui nécessite de nombreux travaux de rénovation.

Dans la foulée, l’atelier de distillation, le laboratoire de transformation et le point de vente sont installés.

Le 1er juillet 2004, le GAEC de la Ferme du Bien Etre est crée et le magasin ouvre ses portes au public.

Devant l’activité croissante de l’entreprise un nouvel associé rejoint le GAEC, Nicolas Thomas, en janvier 2009.

En mars 2012, Noémie ROZAN, compagne de Nicolas, rejoint l'équipe en tant que conjointe-collaboratrice. Elle partage un mi-temps avec Pascale PIERROT.

En septembre 2012, René et Pascale PIERROT cèdent leurs parts et quittent le GAEC. Clément URION s'installe en tant qu'associé et Sabrina ZUGMEYER, sa compagne, en tant que conjointe-collaboratrice à mi-temps.

Depuis janvier 2015, Noémie et Sabrina changent de statut et deviennent salariées de l'entreprise à mi-temps toujours.

Depuis 2016 Noémie est devenue naturopathe à son compte et Sabrina a pris un congé maternité de 3 ans. Josiane BERNARD remplace donc désormais Noémie à la vente, mais travaille aussi à la production et transformation des plantes. Laura DEMAN est à la vente les vendredis samedis et dimanche depuis l'été 2016. Après une courte année Patricia SOUVAIS  a été remplacée par Noémie JACQUOT aujourd'hui qui reprend donc le poste de Sabrina à la vente les mardi et mercredi. Elle met ses compétences de jardinière botaniste en avant au jardin de la ferme.

 

Chargement...