Gamme Ail des Ours

L'ail des ours (Allium ursinum) pousse au tout début du printemps dans les sous-humides de nos régions. Il s'agit en fait de l'ail sauvage. Cette plante ressemble fortement au muguet avec ses larges feuilles vertes. Contrairement au muguet qui est toxique, toute la plante de l'ail des ours est comestible. Vous pouvez pas vous tromper: l'ail des ours pousse au mois de mars-avil alors que le muguet pousse plutôt fin avril- début mai et surtout une forte odeur d'ail se dégage de la plante. Bien souvent, quand on se promène en forêt, on sent l'ail avant de voir la plante qui pousse en abondance. Pour vérifier, il vous suffit de froisser une feuille et vous sentirez tout de suite la différence!

L'ail des ours a donc le même goût et les mêmes propriétés que l'ail cultivé.

C'est d'abord un excellent aromate pour relever tous vos plats en cuisine.

- Utilisé en sec (poudre) dans les sauces vinaigrettes, les sauces au yaourt pour vos salades ou en fin de cuisson pour les plats cuisinés (légumes, soupes...).

- Utilisé en frais (pesto), une pointe de couteau sur des toasts de fromage de chèvre, avec une omelette pour relever le goût des oeufs ... comme un condiment.

- Le vinaigre et l'huile d'olive aromatisés à la fleur d'ail des ours entreront dans la composition de vos vinaigrettes ou serviront à déglacer pour faire une sauce.

C'est aussi un excellent dépuratif. Traditionnellement utilisé pour nettoyer l'organisme à la sortie de l'hiver et favoriser la circulation du sang. (Christian et Elizabeth BUSSER, Les Plantes des Vosges)

 

Ail des ours 20g

3,80 

   

Ail des ours 50g

7,80 

   

Huile d'olive à la fleur d'ail des ours

5,50 

   

Pesto d'ail des ours gros pot 180g

9,50 

   

Pesto d'ail des ours petit pot 80g

5,00 

 
Chargement...